Bienvenue !

Ce site est conçu pour partager avec vous mes prédications et mes idées. Elles sont là pour vous aider à avancer dans la vie, et avec Dieu. Elles abordent des préoccupations quotidiennes que les gens ont, en français courant avec un vocabulaire simple.

Le but de Dieu pour chacun de nous est de nous rendre semblables à Jésus Christ (Romains 8:29) Le but de sa parole est d’équiper et de former ses enfants afin qu’ils soient propres à toutes bonnes œuvres ( 2 Timothée 3:17)…

Toute la question est savoir si nous allons coopérer et collaborer avec Dieu…ou non ! Si nous prêchons pour poursuivre nos buts et nos objectifs ou si nous prêchons pour aller dans la même direction que Dieu va avec sa parole !

Si oui, nous prêcherons en faisant en sorte que nos auditeurs aient les sentiments du Christ, le cœur de Christ, la pensée du Christ, et les actions du Christ (Ro 8:28). Nous ferons en sorte que nos auditeurs deviennent pratiques dans leur foi ! (2 Timothée 3:17).

Cela fait 16 ans que je prêche. Trop souvent, j’ai parlé de thèmes qui ne concernaient personnes, prêché de manière générale et impersonnelle, et dis tant de choses qui n’aidaient personne et qui ne permettaient pas à mes auditeurs d’être mieux équipé pour vivre leur vie hebdomadaire pour Dieu. J’informais ! Cool super ! J’étais un bon prédicateur. Mais aucune conversion, aucune repentance, aucune croissance, aucun changement véritable.

Mais je me suis rendu compte qu’on peut prêcher différemment.  On peut prêcher pour former le Christ et équiper. On peut prêcher pour aider et encourager. On peut prêcher pour aider nos auditeurs à vivre leur foi durant la semaine d’un point de vue pratique. (Plus d’informations sur ces différences en cliquant ici.)

Cette prédication n’informe pas elle transforme! Elle change. Elle est différente des autres. Elle change les auditeurs. Elle change votre église ! Elle vous change. Elle engendre de la croissance. Elle créée la vie.

Cela fait  huit ans maintenant que je prêche différemment. Nous avons vu de nombreuses conversions. De nouvelles personnes sont restées à l’église! L’église a doublé de taille en 6 ans.

Alors qui que vous soyez, pasteur, prêtre, responsable,  frères et sœurs en Christ, quoique vous cherchiez en terme de prédications, de messages ou de sermons bibliques, j’espère qu’ici vous trouverez des messages qui vous encouragent, et surtout des messages qui changent des vies.

Le dernier message était destiné à motiver l’Eglise pour Évangéliser. vous le trouverez dans diverses prédications: évangéliser pour gagner.

Sentez vous libre de les télécharger.

Que la Parole de Dieu vous fasse du bien et vous aide.
Cordialement.

Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.