Messages différents ?

Ils sont bibliques et …

1- Actuels. Ils nous aident dans nos préoccupations quotidiennes ! Car Jésus lui même lorsqu’il parlait de la part de Dieu se préoccupait des besoins de ses auditeurs. Aujourd’hui, rien n’est nouveaux  sous le soleil ! Ce qui se passe dans la vie de nos auditeurs se passaient déja aujourd’hui . Notre Dieu est toujour un Dieu qui veut nous aider et pouvoir à nos besoins. Il nous aide au travers de ses réponses. Aider nos auditeurs c est les servir, les servir c’est servir Dieu.

2- Dynamiques . Ils sont pratiques et non théoriques. Car le but de la parole de Dieu est de faire des hommes de Dieu accomplis et propres à toute bonne oeuvre. (2 Timothée 3:17)  Le but de Dieu est lui de faire des hommes semblables à Jésus Christ (Romains 8:29). Il cherche à faire des personnes qui pensent comme Jésus Christ, qui ont ses sentiments  et qui agissent Lui. Ce ne peut être statique! C est pratique !

3- Compréhensibles: ils sont simples à comprendre. Jésus parlait le langage des gens, ils utilisaient des exemples tirés de la vie de tous les jours, son but était d’attirer au Père et  non de rebuter. C’est pourquoi j’utilise la majeure partie du temps une Bible en Français Courant ou une Semeur. J’évite le vocabulaire évangélique, la tradition et tout ce qui pourrait paraitre hermétique. S’il m’arrive parfois d’utiliser un vocabulaire spécialisé évangéliques j’essaye toujours d’en expliquer le sens

4-Personnels : Je sais trop bien faire des messages exprimant des généralités, mais si je le faisais, je pense que je passerais à coté de mon objectif. Nous devons nous occuper de nous même et commencer par nous même. Jésus lui même l’a dit, ne commençons pas par la paille qui est dans l’oeil de notre frère et si nous avons envie de poser une question sur quelqu’un d’autre, ils nous répondra « que t’importe » (Jean 21:22). C’est pourquoi  je parle le plus souvent de Dieu, de moi et de nous !

5-Directes et motivées par l’Essentiel. Vous n’avez pas de temps à perdre, ni moi ! Je vais droit au but en disant ce que Dieu veut vraiment nous dire. J’évite les discussions théologiques stériles et j’essaye de me concentrer sur  les vérités évidents et essentielles. J’attribue une importance particulière aux cinq volontés de Dieu (ou encore objectif) et à l’équilibre entre elles.

6-Positifs : je crois que la Parole de Dieu et les solutions que Dieu nous offre sont bonnes nouvelles. Elles sont toujours nouvelles et elles sont toujours bonnes ! J’aime donc ne pas condamner mais encourager, mon but est que les personnes ayant entendus mes messages ressortent inspirés, encouragés, aidés ayant des solutions pour avancer dans la vie.

7-Transformateurs: je crois que la bonne nouvelle de Jésus Christ, et la parole de Dieu si elle est prêchée, touche des besoins actuelles, et est pratiques et dynamique et transforme des vies! La parole de Dieu ne revient pas à Dieu sans effet (Esaïe 55) Une bonne prédication amène les auditeurs à observer ce que Jésus a dit.

8-Beaucoup de travail: chaque message représente entre 8 et 15 heures de travail acharné. J’espère que vous comprenez qu’un ouvrir mérite son salaire et vous demande de faire une donation d’environ 5€ par message téléchargé.

                                      

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.